Comment vaincre la procrastination à jamais ?

Nombreux sont ceux qui remettent à demain ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui. Il s’agit d’un vilain comportement que l’on appelle la procrastination. Ce faisant, certain se pose la question de savoir : comment faire pour en venir à bout ? Et c’est justement à cette question que nous plancher dans de cet article. Comment vaincre la procrastination à jamais ? Elément de réponse !

La procrastination : de quoi s’agit-il ?

La procrastination est le fait de remettre immédiatement à demain une activité ou une action à demain surtout quand elles ne lui procurent pas de satisfaction sur le champ.

Alors si vous souhaitez vaincre la procrastination, nous vous invitons à suivre à la lettre, les conseils ci-après.

Avoir des ambitions et définir concrètement ses objectifs.

Rêvez grand et de vraies ambitions sont les premiers pas pour vaincre la procrastination. Pour ce faire, ayez des ambitions qui vous semblent irréalisables au commencement mais pour lesquelles vous êtes boostés à bloc pour qu’elles se réalisent. Ainsi donc, vous devez être motivés et vous battre sans lâcher prise. Si vous êtes vraiment ambitieux, la procrastination n’aura pas raison de vous. Et du moment où vous avez de l’ambition et défini vos objectifs vous devez vous dire au jour le jour je dois arriver jusqu’au bout.

Appliquer la loi de Laborit

La loi de Laborit consiste à travailler sur sa propre motivation et commencer par les activités ou actions les plus difficiles voire désagréables. Sans la motivation, vous allez toujours continuer à remettre à demain. La motivation vous permet de fournir plus d’effort et de faire quelques sacrifices afin de continuer même si c’est dur. Pour ce faire, nous vous recommandons à toujours commencer par le plus dur et finir par ce qui semble plus facile.

Observer votre réussite

Il s’agit d’un conseil très important, si vous voulez vaincre la procrastination.  Il est capital donc de vous imaginer avoir réussi en suivant les conseils dans un endroit, où le calme règne. Imaginer que vous ne remettez plus au lendemain un projet et que vous le commencez immédiatement. Le fait de visualiser ou d’imaginer sa réussite est une véritable source de motivation. Ceci étant, il faut répéter le même exercice dès lors que vous êtes en difficulté.

Eviter d’accumuler les tâches

L’un des conseils des plus capitaux pour vaincre la procrastination est d’avoir mare et horreur d’accumuler les tâches. Parce qu’à force de remettre au lendemain les activités, vous les accumulez ainsi. Il est donc impératif que vous détestiez cela.

Etre discipliné

Ce qui fait la différence entre celui qui échoue et celui qui réussit est l’autodiscipline et c’est le cas au niveau de la procrastination. Ceux qui sont disciplinés et qui ont en tête un programme et qui savent qu’ils doivent le réaliser n’ont pas le même problème que ceux qui rejettent à chaque fois à demain.

Pour finir, apprenez à ne jamais abandonner. Un gagnant c’est celui qui sait se relever à chaque fois qu’il tombe. Prenez en compte nos conseils et vous verrez un changement radical. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.