8 techniques pour vaincre la procrastination

Si vous avez l’habitude de reporter au lendemain vos courses, la réalisation d’un projet ou les tâches administratives, c’est que vous êtes un adepte de la procrastination. Cette dernière est une manie à reporter les choses au lendemain. Comment vaincre la procrastination ? Voici quelques techniques qui pourront vous aider.

Première technique : définir ses objectifs

Augmenter sa visibilité sur le marché ? Devenir avocat ? Travailler dans une grande entreprise ? Devenir médecin généraliste ? Vous devez rêver grand et tout faire pour atteindre vos objectifs, tout commence par là. En effet, avoir des ambitions et se battre au quotidien pour les réaliser est la première clé pour faire fuir la procrastination.

Deuxième technique : Pensez à établir un plan d’action

Le plus difficile est d’atteindre l’objectif fixé et pour vous rendre la tâche, vous devez établir un plan d’action. Cela vous évite de devoir faire des vas-et-viens et aussi d’éviter les mauvaises surprises, un moyen efficace pour lutter contre la procrastination.

Troisième technique : quelles sont vos priorités ?

Que vous soyez ou pas professionnel dans un domaine donné, gardez en tête que le temps n’est jamais suffisant pour tout faire. Vous devez établir vos priorités et y consacrer plus de temps puisque si vous vous mettez à tout faire à la fois ou passer plus de temps sur les choses inutiles, vous êtes sûr d’avoir un mauvais résultat. Concentrez-vous sur le plus important.

Quatrième technique : Fuir la distraction

Grâce à la l’essor technologique, il est devenu plus facile aujourd’hui de céder à la procrastination. On passe plus de temps à se distraire sur les réseaux sociaux et à oublier le plus important dans nos quotidiens. Vous devez fuir ce qui vous empêche d’atteindre votre objectif et vous concentrez sur l’essentiel, une meilleure solution pour vaincre la procrastination.

Cinquième technique : Passer à l’action

Le tout ne suffit d’établir les priorités, ses ambitions et ses objectifs, il faut passer à l’action. Bien vrai qu’il est difficile de croire qu’on est capable de réaliser un tel ou tel projet, mais parfois il suffit de faire un seul pas pour que les rêves se réalisent. Vaincre la procrastination c’est ne pas hésiter à aller de l’avant et à donner tout ce qu’il faut en fonction des moyens dont on dispose.

Sixième et septième technique : Prendre soin de son corps et se récompenser dès que vous atteignez un objectif

L’autre point clé pour vaincre la procrastination est de prendre soin de vous. En effet, pour accomplir vos tâches ménagères ou réaliser un projet, vous devez avoir l’énergie qu’il vous faut pour vous battre au quotidien. Ainsi, misez plus sur la consommation des fruits, buvez beaucoup d’eau et reposez-vous dès que le corps est fatigué. De même, chaque fois qu’une étape de votre projet est réussie, n’hésitez pas à vous récompenser. Vous êtes plus motivé pour le reste.

Huitième technique : Se fixer un temps pour chaque tâche

Si vous devez vous occuper de plusieurs tâches dans la journée, c’est la meilleure option pour ne pas remettre les choses au lendemain. Fixez-vous un temps pour chaque travail, cela vous évite la distraction et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.